Collier afrochic Ipivya

Collier afrochic en cuir / Graine d’Entada Gigas / Perles artisanales en tissu wax
Perles bâtons en raphia / Perle bois dorée feuille d’or / Perles métal en cuivre doré

Ipivya, un peu de réflexion !

Symbolique de l’instant, un collier grigri avec sa graine d’Entada Gigas qui aurait pour vertu d’éloigner le mauvais sort, très utile par ces derniers temps me direz-vous…

Quel étrange moment que nous traversons ?

Alors que le monde est en suspens et qu’il retient son souffle, du jamais vu ceci dit, on se croirait tout droit sorti du film « Contagion » de Steven Soderbergh ! Nous pourrions aussi imaginer d’autres scénarios où la folie des hommes engendrerait le chaos en les conduisant à leur propres pertes donc à l’extinction de l’espèce humaine. Ou bien celui d’une société ou il n’y aurait plus de dominants ni de dominés… (non je m’égare). Ou encore celui d’une bonne vieille théorie complotiste des puissants sur les plus faibles n’hésitant pas à sacrifier les leurs sur l’autel du Dieu Argent. De morgue et d’orgueil !

De toute façon, ne nous méprenons pas. Derrière cette dramatique fresque mondiale, il existe une autre réalité tout aussi affligeante celles de certaines forces qui avancent masquées, prêtes à se livrer une guerre économique des plus virulentes sur le dos des petits peuples.

Et voici venu le temps favorable…

Mais… Nous allons tuer ce temps ! Car c’est aussi un temps nécessaire, celui du confinement, celui qui nous oblige à la réflexion, notre réflexion. Celle d’envisager, de concevoir un nouveau monde peut-être, en se réappropriant certaines de nos valeurs essentielles voire fondamentales et qui nous font cruellement défaut ; que sont la bonté, la bienveillance, le partage, la solidarité, le respect, l’amour tout simplement. Des mots oubliés et qui refont surface dans la mémoire collective. N’est-ce pas ?

Alors à tous ceux qui ne sont plus, à ceux qui s’investissent, à nous qui sommes encore là, et pour ceux qui viendront… Ainsi qu’aux fruits de nos réflexions !

Lao Tseu nous enseigne que «Le plus grand arbre est né d’une graine menue».

Un message de l’Univers ? L’avenir nous dira…

Je vous souhaite paix et sérénité dans vos cœurs. Merci.